Follow

L’année 2019 en revue

En 2019, Oneworld Accuracy (1WA) a été très actif dans de nombreux projets et améliorations sur plusieurs fronts.

1WA a accueilli Jeff Christensen en tant que nouveau Directeur, Technologie. Jeff est arrivé après le départ à la retraite de Charlie MacLachlan après 15 ans de service avec notre compagnie.

Au début 2019, 1WA a accueilli Dr Mike Noble dans son comité consultatif scientifique en tant que Directeur, EEQ Microbiologie. Grâce à sa grande expérience, nous avons introduit des changements significatifs à nos programmes de microbiologie et avons formé trois groupes pour la préparation d’échantillons d’EEQ et les aider avec leur plan national de surveillance de la résistance aux antimicrobiens.

Sur le plan technologique, 1WA a ajouté un microscope virtuel dans son système informatique (OASYS). Une banque d’images en microscopie virtuelle (BIMV) avec un stockage de 1TB dans le cloud a été crée et rendue disponible pour les programmes d’EEQ avec images.

Notre équipe OASYS a aussi travaillé pour rendre disponibles des programmes d’EEQ avec vidéos. En 2020, 1WA va offrir le programme SPMT432 – Mobilité des spermatozoïdes grâce à cette nouvelle technologie.

De plus, l’ajout de la fonctionnalité de commande en ligne permet maintenant aux participants de 1WA d’ajouter directement des programmes à leur compte via le catalogue en ligne.

Notre nouveau site web est maintenant public. Notre compagnie a fait quelques exercices de repositionnement de sa marque de commerce et de son site web grâce à un travail internet et externe afin de dévoiler son tout nouveau site en octobre 2019.

Pour l’évaluation des programmes d’EEQ, l’événement-test d’octobre dernier a vu l’introduction du Score PEA (Pourcentage d’Écart Autorisé). Le Score PEA est calculé selon la formule suivante pour certains analytes : (différence entre le résultat du participant et la valeur cible / limite d'évaluation) x 100. Cette formule convient mieux que le SDI pour les analytes qui ne sont pas évalués selon l’écart-type. De plus, nous avons aussi introduit le Z-Score pour certains analytes évalués avec l’écart-type.

Avec ces nouvelles statistiques, nous avons aussi introduit des graphiques pour les analytes quantitatifs dans les rapports de performance.

De plus, nous avons amélioré le temps nécessaire pour l’évaluation des programmes grâce à des améliorations internes. Notre équipe a pu réduire le temps d’évaluation après la date limite des événements-test afin d’envoyer les rapports de performance aux participants le plus rapidement possible.

À l’international, 1WA a signé de nouveaux partenariats avec des groupes commerciaux importants en Jordanie, Émirats Arabes Unis, Égypte et autres qui seront annoncés prochainement sur différents continents.

Le programme de production des échantillons d’EEQ (EQASP) a aussi débuté en Éthiopie et Jordanie suite à des formations sur la préparation d’échantillons d’EEQ en bactériologie qui sont cliniquement réalistes.

Nous attendons avec impatience une autre année fructueuse de travail avec vous et vous souhaitons tout le meilleur pour 2020.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request

Comments

Powered by Zendesk