Follow

24ième Symposium annuel de EQALM à Ljubljana, Slovénie

Le 18 et 19 octobre dernier, 1WA a participé au 24ième symposium annuel de EQALM à Ljubljana en Slovénie. EQALM est l’Organisation Européenne des Fournisseurs de programmes d’Évaluation Externe de la Qualité pour les Laboratoires Médicaux et son but est de faire un forum pour la coopération et l’échange des savoirs sur des sujets reliés à la qualité, principalement pour les programmes d’EEQ en Europe, mais aussi à l’international. Les faits marquants de ce congrès furent les groupes de travail et des présentations sur ISO17043, le prix Adam Uldall, la génétique moléculaire et les collaborations de l’EQALM.

Depuis 2018, 1WA Canada et 1WA Italie sont des membres de EQALM et sont représentés lors du symposium annuel. Notre équipe a participé dans les groupes de travail en microbiologie, microscopie virtuelle et en immunohématologie.

À cette occasion, notre PDG Daniel Taylor a discuté de notre programme de production des échantillons d’EEQ (EQASP) aux participants d’EQALM et a présenté les résultats des premières formations EQASP tenues à Abuja (Medical Laboratory Science Council of Nigeria), Addis Ababa (Ethiopian Public Health Institute) et Amman (Central Health Public Laboratory) lors du groupe de travail en microbiologie. Nous sommes fiers d’annoncer que cette initiative a suscité un grand intérêt de la part de plusieurs fournisseurs d’EEQ.

En 2019, 1WA a débuté 2 programmes d’EEQ en microscopie virtuelle dans OASYS : HEMD434 – Formule et Morphologie du Sang Périphérique et SPVM434 – Viabilité et Morphologie des Spermatozoïdes. La microscopie virtuelle dans OASYS fut présentée dans le groupe de travail sur la microscopie virtuelle et le concept de banque d’images en microscopie virtuelle a été discuté.

En plus, 1WA a participé dans une étude internationale pilotée par le groupe de travail en immunohématologie et partageant les résultats obtenus lors de nos programmes d’EEQ. Les résultats préliminaires ont été révisés et discutés durant cette session et des analyses complémentaires ont été suggérées par les différents membres. Cette étude devrait être publiée plus tard en 2020.  

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request

Comments

Powered by Zendesk