Oneworld Accuracy a changé ses programmes d’EEQ en microbiologie afin d’offrir une expérience plus intuitive et alignée avec les opérations et protocoles de votre laboratoire. Nous reconnaissons que les EEQ sont non seulement utiles pour tester la capacité de votre laboratoire à générer des résultats précis, ils sont aussi un outil fantastique pour évaluer les méthodes de test et identifier des projets d’amélioration dans votre laboratoire. Oneworld Accuracy a redésigné son système informatique, OASYS, pour refléter ces changements.
UN FLUX DE TRAVAIL PLUS INTUITIF
Afin d’avoir une expérience plus utile pour les participants, nous divisons les programmes de culture microbiologiques en 4 procédés comme pour les laboratoires cliniques. Nous savons que la culture microbienne et l’identification des pathogènes est un procédé long qui nécessite la précision tout au long de ce processus, une erreur dans les premières étapes pouvant mener à une mauvaise identification. Tous les échantillons d’EEQ sont accompagnés d’une histoire de cas et de la source de l’échantillon, ce qui peut aider les participants à sélectionner un algorithme approprié.
PLUS FACILE D’IDENTIFIER LES CAUSES PROFONDES D’ERREURS
En ayant facilement accès aux informations des différents tests intermédiaires réalisés par le laboratoire et les résultats associés, il devient plus facile de suivre le processus de test du laboratoire et les décisions menant au résultat final. Avec ces informations, il sera plus facile pour le laboratoire ou l’organisation nationale d’identifier les causes profondes d’erreurs dans le processus de test du laboratoire. De plus, toutes ces informations pourront être utilisées pour créer une base de données informatiques des différentes actions correctives réalisées par les participants.
QUATRE PROCÉDÉS INTERMÉDIAIRES ALIGNÉS AU FLUX DE TRAVAIL DE VOTRE LABORATOIRE
Culture primaire: Les informations collectées sont le milieu de culture utilisé, le temps d’incubation, la température d’incubation et la morphologie des colonies. Les résultats et les observations obtenus lors de la culture primaire influencent les étapes subséquentes, il est important de considérer ces informations puisqu’ils peuvent démontrer un mauvais traitement de la culture pouvant mener à un résultat erroné.
Examen microscopique: Les informations collectées sont la coloration de Gram, la forme bactérienne et l’arrangement. Une identification appropriée de la coloration de Gram, de la forme et de l’arrangement bactérien est un bon indice de l’identité du pathogène et influence les tests subséquents. Ces informations sont maintenant inscrites dans OASYS afin d’assurer que les participants font une bonne corrélation entre l’examen microscopique et l’identification du pathogène.
Identification bactérienne: Les informations collectées sont l’identification du pathogène. Les participants doivent soumettre leurs résultats selon leur capacité de test. Par exemple, les réponses Staphylococcus aureus (niveau 4 ou 5) ou Cocci Gram-positif, référer pour identification (niveau 1) seraient considérées comme ACCEPTABLE selon la capacité du laboratoire.
Antibiogramme: Les participants doivent sélectionner et soumettre un résultat de susceptibilité aux antibiotiques en se basant sur les directives de CLSI ou EUCAST.
ENREGISTREZ VOS MÉTHODES DE TEST POUR FACILITER LA RÉVISION
Avec le nouveau flux de travail, les participants doivent enregistrer leur méthode utilisée pour l’identification bactérienne et l’antibiogramme, soit Manuelle, Semi-Automatique ou Automatisée. Pour les participants qui enregistrent une méthode manuelle, ils peuvent soumettre des résultats et l’interprétation de la croissance bactérienne sur milieux sélectifs et différentiels et des tests biochimiques. Les participants qui utilisent une méthode Semi-Automatique (telles que les bandelettes d’identification) ou Automatisée (tels que les systèmes d’analyse microbiologique), ils peuvent soumettre le code d’identification ou la probabilité du pathogène identifié.
Comments