Follow

ASLM + Programme de production d'échantillons EEQ

La société africaine de médecine de laboratoire (ASLM) est une organisation internationale indépendante à but non lucratif qui coordonne, galvanise et mobilise les parties prenantes concernées aux niveaux local, national et international afin d'améliorer l'accès local à des services de diagnostic de classe mondiale et d'assurer une communautés africaines en bonne santé, maintenant et à long terme. 

L'ASLM est la première société panafricaine de professionnels de laboratoire, approuvée par l'Union africaine (UA) et soutenue par de nombreux ministres africains de la santé par le biais de son appel à l'action ministériel. 

ASLM sert la communauté des professionnels de laboratoire, ainsi que les réseaux de laboratoires de santé publique exerçant des fonctions cliniques et de santé publique en Afrique. L'ASLM sert le programme de santé mondial pour le secteur des laboratoires en Afrique en soutenant les efforts du CDC pour l'Afrique, du Bureau régional pour l'Afrique (AFRO) et du Bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale.

Oneworld Accuracy joue un rôle important dans la qualité des laboratoires en Afrique et nous sommes fiers de participer à la conférence ASLM d’année en année. En 2018, nous avons partagé une présence à l'ASLM avec nos collègues d'I-TECH de l'Université de Washington, de l'AMREF de Nairobi, du NRL de Melbourne et du NNEQAS d'Abuja. Nous invitons tous nos partenaires de la santé à contribuer à cette organisation digne. Nous sommes fiers d’avoir accepté des affiches lors de la conférence avec nos collègues. L’affiche "Optimisation des tests de qualité dans les laboratoires nigérians grâce à la participation au système national d’évaluation de la qualité externe nigérian (NNEQAS)" a été présentée à nos collègues du NNEQAS et "Amélioration de la qualité des tests de laboratoire dans les pays RESAOLAB par une approche régionale" a été présentée collègues de la Fondation Mérieux et nos partenaires du ministère de la Santé de tous les membres de RESAOLAB en Afrique de l'Ouest. 

Au cours de cette conférence, nous avons lancé notre programme visant à faciliter l’EEQ en formant les participants à la fabrication de leurs propres échantillons d’EEQ de microbiologie, par l’intermédiaire du programme de production d’échantillons d’EEQ. Cette formation et ce programme ont été rendus possibles par le Dr Michael Noble du CMPT de l’Université de Colombie-Britannique grâce aux connaissances qu’il apporte grâce à sa longue expérience de la production d’échantillons d’EQA pour Canadian Microbiology PT (CMPT). Pour plus d'informations sur ce programme, veuillez lire la brochure EQASP.

 

 

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request

Comments

Powered by Zendesk